Franchise HOMKIA

Apport personnel
30 000 €

Implantations
11

Franchise HOMKIA

L'ouverture sur votre confort

Enseigne spécialisée dans le confort de l’habitat dont l’offre couvre les solutions d’ouvertures, fermetures, isolation, protections solaires, stores déco et domotique, en rénovation et en neuf

Apport personnel
30 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
entre 75.000 euros et 150.000 euros selon le format du point conseil

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Concession

CA réalisable après 2 ans
entre 1,5 et 2 M euros


Apport personnel
30 000 €

Implantations
11
  • Redevance fonctionnement :
    410 € / mois
  • Redevance publicitaire :
    entre 3 et 5% du C.A.
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    entre 70 et 300 m²

Présentation de l'enseigne
HOMKIA

 Se lancer dans l’amélioration de l’habitat avec Homkia

Lancée en 2014 et développée en concession depuis janvier 2015, l’enseigne Homkia est active sur le secteur de l'amélioration de l'habitat, plus précisément dans la rénovation énergétique.

Ce réseau de concessionnaires apporte des solutions d’ouvertures, fermetures, isolation, protections solaires, stores déco et domotique, en rénovation et en neuf, et ce, via :

  • Un positionnement unique, avec des produits haut de gamme au meilleur ratio « taux d’équipement/prix »
  • Conception et pose de produits (pièces sur-mesure) et conformes aux normes françaises et européennes avec l’association de partenaires industriels leaders sous contrat
  • Innovation et différenciation pour un marché stable, à fort potentiel
  • Approche d’un concepteur – commerçant
  • Un réseau efficace économiquement et performant avec une exclusivité territoriale
  • Une communication cross canal organisée, pertinente
  • Une marque forte et un concept magasin distinguable
  • Un modèle de plan et processus de vente actif et passif performant

Employant 120 collaborateurs, Homkia est au service de 4 000 clients particuliers installés annuellement, avec 600 portes d’entrée, 3 000 fermetures, volets, portails, portes de garage et 12 000 fenêtres par an.

Chaque porteur de projet, entrepreneur ou toute personne envieuse de se lancer dans le confort et l’amélioration de l’habitat bénéficie de :

  • Une équipe d’animation technique et commerciale
  • Un budget de communication puissant
  • Des formations initiales et continues : vente/pose/Technique/Gestion/Management
  • Des outils d’aide à la vente et de gestion commerciale uniques sur le marché
  • Une information interne en temps réel
  • Des réunions d’échanges et de partage régulières et organisées

Pour ce faire, Homkia requiert quelques critères :

  • Sens commercial
  • Rigueur et motivation
  • Compétences en gestion et en management

Précisions :

  • Apport personnel : à partir de 30 000 €, selon la localisation du futur point de vente