BALEO dans la communauté d'agglomération de Reims

Franchise BALEO®
BALEO® Le pressing d’aujourd’hui

Un commerce spécifiquement dédié à l'univers du soin et du bien-être des vêtements

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Le réseau BALEO proposera très bientôt ses services de pressing éco-responsables dans l'agglomération rémoise.

En effet, Sabine Misset, attachée à sa région, a décidé d'ouvrir, avec sa fille, un pressing BALEO dont le démarrage d'activité est programmé pour le 11 mai 2016.

Sis au Centre Commercial Cora, route de Louvois 51350 Cormontreuil, le nouveau pressing sera dirigé par Sabine Misset.

Cette ancienne cadre commerciale pour le compte d'une importante entreprise alimentaire puis secrétaire médicale à l'hôpital de Reims a eu l'idée de créer sa propre petite structure commerciale en s'inscrivant sur les sites de recrutement des cadres.

Cultivant un intérêt pour les enjeux de développement durable, elle a été attirée par le secteur du pressing qui connaît alors de profonds changements.

Après avoir commencé à collecter les informations autour de son projet, elle a rencontré l'enseigne Baleo. Cette rencontre a été décisive dans son choix. D'autant plus qu'elle aime s'investir dans une activité manuelle, qualitative et respectueuse de l'environnement.

« J’ai trouvé auprès de BALEO une équipe de personnes motivées et très professionnelles et puis le concept m’a plu. BALEO m’a accompagné dès le démarrage de mon projet et m’a permis de mener à bien mon dossier entrepreneurial (recherche d’emplacement, formation, financement). Et puis, je me suis prise au jeu parce que le repassage est une tâche que j’aime faire. C’est important d’aimer le linge, les fibres, les vêtements, et c’était important pour moi d’exercer un métier manuel avec plaisir », confie Sabine Misset.

« On devient les professionnels du soin des vêtements. Nous sommes les référents. Par exemple, si une personne a une demande spécifique sur un vêtement (imperméabilisation, houssage…), elle peut faire appel à BALEO et nous savons y répondre rapidement », ajoute-elle.

Avec cette implantation le réseau BALEO, créé en 2012 par Françoise Roux, compte désormais 20 établissements.

Dernières actualités de la franchise BALEO®