CosmétiCar souhaite créer 30 emplois pour 2017

franchise COSMETICAR
COSMETICAR Lavage auto éco-responsable

Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital [...]

Publiée le

L'enseigne spécialisé dans le lavage écologique sans eau de véhicules, Cosméticar a réussi à créer 24 emplois en 2016. Le réseau espère en créer 30 en 2017, dont 20 agences CosmétiCar. « Nous sommes fiers d’avoir pu permettre à 24 personnes de concrétiser leur projet en se lançant soit dans le monde de l'entrepreneuriat en ouvrant une agence CosmétiCar soit dans un nouveau projet professionnel en devenant préparateur automobile », insiste Florian BENOIT, fondateur & PDG de Cosméticar.


Durant l'exercice 2016, 19 agences CosmétiCar ont vu le jour. Le réseau a ainsi atteint la barre des 60 implantations en France. L'enseigne est désormais présente à Perpignan, Bayonne mais également Lens, Béziers, Bourgoin-Jallieu, Le Puy-en-Velay...


CosmétiCar a également renforcé sa présence dans des villes comme Marseille ou Bordeaux avec l'ouverture d'une seconde agence sur chacune de ces dernières. Outres les nouveaux licenciés qui travaillent désormais pour leur propre compte, les agences du réseau ont créé 5 emplois : 4 CDI et 1 CDD.


Entamant l'année 2017 sur de bonnes bases, Cosméticar souhaite inaugurer 20 nouvelles agences durant cet exercice afin d'atteindre les 100 agences en 2018. Des zones restent à pourvoir en Île-de-France, à Reims, Cannes, Grenoble, Saint-Étienne et Le Mans. « Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein du réseau. Nous recherchons des personnes en phase avec les valeurs CosmétiCar : l’écoute & le partage, le goût de l’initiative et l’esprit de conquête. » conclut le PDG du réseau, qui a déjà officialisé 7 nouvelles ouvertures.

Dernières actualités de la franchise COSMETICAR