Franchise VITAFIRE

Apport personnel
18 500 €

Implantations
12
Demande de documentation

Franchise VITAFIRE

Contribuez à la transition écologique avec VITAFIRE, spécialiste de la maintenance des appareils de chauffage biomasse pour les particuliers

Devenez le spécialiste de la maintenance des appareils de chauffage biomasse pour les particuliers

Apport personnel
18 500 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
64 000 €

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Concession - 6 ans

CA réalisable après 2 ans
325 000 €


Apport personnel
18 500 €

Implantations
12
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    6%
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    0 à 30 m²

Présentation de l'enseigne
VITAFIRE

Lancé en 2018, Vitafire est un réseau expert dans l’entretien et le ramonage des cheminées et poêles (bois, granulés et gaz). En 2023, la marque possède 12 franchises en France.

Caractéristiques du concept Vitafire

La prise de conscience sur les sujets liés à l’environnement a généré un boom du marché des appareils de chauffage biomasse, fonctionnant au bois ou granulés. Une situation qui fait les affaires de l’enseigne Vitafire qui se charge de la mise en service, du dépannage et de la maintenance de ces appareils, avec un service.de haute qualité.

Rejoindre la franchise Vitafire, c’est rejoindre un secteur en plein boom, au sein d’une société dont le modèle économique a fait ses preuves. Au bout de deux ans d’activité, le franchisé, grâce notamment à la vente de pièces détachées à forte marge, peut escompter un CA potentiel de 345.000 euros.

Formation et assistance des franchisés

Doté à la fois d’une conscience écologique et d’une âme d’entrepreneur, le porteur de projet sera assisté au quotidien par l’équipe de la marque Vitafire. Il suivra ainsi une formation de plusieurs jours, différente selon le poste occupé. Chaque technicien aura une formation de 700 heures, assurée par le Greta, tout au long de l’année.

Le franchisé profitera aussi des outils de l’enseigne, pour la communication ou le service après-vente, par exemple.