Actif sur le marché porteur du chauffage au bois depuis 1977, Jotul ambitionne de franchir le cap des 100 points de vente d’ici 2025. L’enseigne s’appuie sur un réseau historique de 250 revendeurs multimarques, privilégiant, depuis 2011 la distribution de ses produits via ses 42 concessionnaires exclusifs, afin de proposer une offre sécurisante au client final.
Aujourd’hui la franchise s’ouvre encore plus aux porteurs de projets en acceptant de collaborer avec des profils hors-métiers. Cette nouvelle orientation stratégique dans le recrutement de nouveaux concessionnaires Jotul permettra au réseau d’atteindre son objectif d’ouvrir une centaine de points de ventre à l’horizon 2025.
Il est important de souligner que devenir franchisé Jotul c’est bénéficier d’un outil de vente performant tout en étant soutenu par l’enseigne, sans oublier l’accompagnement de celle-ci lors de la mise en place du projet, les formations données aux concessionnaires Jotul ainsi que les outils pointus d’animation et de gestion du business.
Asma Louati, Franchise Ecologie Environnement ©