Un année 2017 réussie pour Turbo Fonte

Franchise TURBO FONTE
TURBO FONTE Des meubles design haute performance

Fabricant Français de poêles et de cheminées

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Turbo Fonte, le spécialiste des poêles et cheminées, a clôturé son année 2017 avec une augmentation du chiffre d'affaires de 23% comparé à 2016. L'entreprise créée en 1980 a également était nommée meilleure enseigne du secteur « Cheminées et poêles à bois » par le magazine Capital.


Autre succès de Turbo Fonte en 2017, le lancement du poêle à granulés MONA. Ce dernier fait partie des rares modèles à posséder une sortie de fumée au dessus de l’appareil. Cela permet de rapprocher l'appareil au plus près du mur et optimiser l'espace.


Le réseau se repose sur ses innovations mais aussi le dynamisme du marché sur lequel il opère. En effet, le secteur des poêles et cheminées a connu une forte croissance de 19% au troisième trimestre 2017.


Enfin, les français se dirigent de plus en plus vers les énergies renouvelables et le prix du bois et du granulé est assez bas par rapport aux prix des énergies fossiles. Les pourvoir publics encouragent aussi cela avec l’augmentation de la taxe carbone de 7 à 30,5 euros en 3 années.

Dernières actualités de la franchise TURBO FONTE