Le réseau Quadra Terra poursuit son développement avec l’arrivée de Nicolas Falaise en tant que franchisé à Tresbœuf, au sud de Rennes. Issu du commerce de matériel de garage, il s’engage aujourd’hui dans le secteur du végétal et de l’aménagement extérieur.
Un parcours ancré dans le commerce BtoB
Avant de rejoindre Quadra Terra, Nicolas Falaise a exercé plusieurs années dans le commerce de matériel de garage. Cette expérience l’a conduit à accompagner des clients professionnels sur des territoires étendus.
Au fil de son parcours, il a développé un sens du contact, une organisation rigoureuse et une capacité à travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe. En quête d’un nouveau projet, il réalise un bilan de compétences qui l’amène à découvrir le concept proposé par le réseau.
Quadra Terra pour entreprendre autrement
Très rapidement, Nicolas Falaise identifie dans la franchise une opportunité d’entreprendre dans un domaine en phase avec ses aspirations. Le secteur du végétal et de l’aménagement extérieur répond à sa volonté de s’engager dans une activité tournée vers le vivant.
L’intégration au sein de Quadra Terra lui permet ainsi d’envisager un projet entrepreneurial structuré, reposant sur un cadre défini.
Une implantation au sud de Rennes
Séduit par la solidité du modèle et les valeurs portées par l’enseigne, il choisit de lancer son activité à Tresbœuf, au sud de Rennes.
Ce projet lui offre la possibilité de mobiliser ses compétences commerciales tout en développant son intérêt pour les végétaux sur un territoire identifié comme prometteur.
Avec cette nouvelle implantation, Quadra Terra poursuit le développement de son réseau en accompagnant l’arrivée de nouveaux franchisés.
Asma Louati, Franchise Ecologie Environnement ©