Un projet entrepreneurial porté par un duo passionné
Acteur historique du chauffage au bois depuis plus de 45 ans, Turbo Fonte poursuit son expansion territoriale avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Arès, en Gironde. Cette cinquième concession dans le département illustre la volonté du réseau de renforcer sa proximité locale tout en répondant à une demande grandissante en solutions de chauffage durables, économiques et performantes.
À l’origine de cette implantation, Stéphany Bernard et Bruno Rigo, un couple uni aussi bien dans la vie que dans l’entrepreneuriat. Fort d’une solide expérience dans l’univers des poêles et cheminées, Bruno connaissait déjà la réputation de cette enseigne familiale née en Gironde.
Séduits par les valeurs du réseau, son expertise et la qualité de son accompagnement, les deux entrepreneurs ont choisi de concrétiser leur projet dans une commune qu’ils connaissent parfaitement.
« S’installer à Arès était une évidence pour nous déjà parce que nous sommes résidants ici. Et ensuite parce que le Nord bassin constitue un territoire dynamique, avec une forte demande en solutions de chauffages durables et performantes ».
Un accompagnement complet pour sécuriser le lancement
Pour mener à bien leur ouverture, Stéphany et Bruno ont bénéficié d’un accompagnement global à chaque étape de leur projet. De la découverte du concept au siège de Pessac jusqu’à l’inauguration du showroom, la franchise les a épaulés sur les aspects juridiques, financiers, comptables, mais aussi sur le recrutement et la communication locale.
Les entrepreneurs ont également été convaincus par la qualité des équipements proposés, reconnus pour leurs performances énergétiques et leur dimension écologique. Désormais, leur équipe certifiée Qualibois accompagne les habitants du Nord-Bassin dans l’installation de solutions labellisées Flamme Verte 7 étoiles.
Le chauffage au bois : un marché en pleine croissance
Dans un contexte marqué par l’augmentation des coûts du gaz et de l’électricité, le chauffage au bois s’impose comme une alternative fiable et durable. Économique, renouvelable et performant, ce mode de chauffage séduit de plus en plus de foyers en quête de maîtrise énergétique.
Au sein de leur showroom de plus de 150 m², les concessionnaires présentent près de 40 modèles de la gamme, dont plusieurs appareils en fonctionnement comme le poêle à bois Jazz XL Ollaire, le poêle à granulés RUBEN ou encore le foyer bois VITA 90.
“Notre objectif est d’établir une relation de confiance avec notre clientèle locale et de devenir une référence incontournable dans le domaine des poêles et cheminées dans le secteur.”
Avec son savoir-faire historique, son accompagnement personnalisé et un marché porté par la transition énergétique, Turbo Fonte représente une opportunité attractive pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dans un secteur d’avenir.
Asma Louati, Franchise Ecologie Environnement ©